Des échanges sécurisés
Le certificat SSL sécurise les flux d’information transmis entre votre site et vos internautes. Il permet par ailleurs d’établir la confiance chez vos clients potentiels, en leur garantissant la confidentialité des transferts d’information et l’assurance que votre domaine est bien sécurisé
Que voient mes internautes ?
Sur les navigateurs, le certificat SSL active le protocole « https » et affiche un cadenas dans la barre d’adresses, montrant à vos visiteurs que toute transaction est chiffrée et confidentielle, et que l’adresse de votre site est authentifiée. Vos visiteurs sont rassurés et peuvent effectuer leurs actions sensibles.
Fiabilisez vos échanges par e-mail !
Par défaut, la sécurité de l'e-mail est équivalente à une carte postale anonyme !
Il existe une solution simple et économique pour sécuriser ces communications : le certificat électronique ! Le certificat électronique, propre à chaque utilisateur, utilisé avec la technologie S/MIME réalise plusieurs fonctions :
Niveau 1 - intégrité : empêche la modification du contenu d'un e-mail. Le logiciel du destinataire affiche une alerte indiquant que le contenu a été modifié si le contenu reçu ne correspond pas à celui d'origine.
Niveau 2 - authenticité : si le certificat a été délivré par le biais d'un tiers de certification, le destinataire aura la certitude que le message provient bien de l'organisation et/ou de la personne indiquée dans le certificat. C'est une carte d'identité électronique.
Niveau 3 - chiffrement : si deux correspondants sont équipés de certificats, ils peuvent s'échanger des courriers chiffrés qu'eux seuls pourront déchiffrer (128-bit).